Zoom sur un métier : Forestier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zoom sur un métier : Forestier

Message par Adrao le Sam 2 Avr - 16:10

Salut, c'est Adrao !

Depuis le 02/04/2016, je suis forestier niveau 100.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je me suis dit : 'et pourquoi ne pas vous expliquer ce métier de A à Z, où l'xp, les meilleurs zones, etc'

C'est parti !
______________________________________________________________________________________

Pour monter votre forestier niveau 100 j'ai pris un screen du nombre exact des statistiques qu'il vous faudra effectuer !

Donc 5531 boutures plantées, 4367 boutures récoltées, 853 arbres coupés et 758 recettes effectuées,
mais ce n'est pas tout à fait exact, je m'explique :
Les 853 bois coupés proviennent de mon havre-sac et ne m'ont donc pas rapportés le moindre xp, 853 que l'on peut également retiré des boutures plantées donc.

Donc pour monter niveau 100 j'ai eu besoin de :
- 4678 boutures plantées
- 5367 boutures récoltées
- 758 recettes effectués

En moyenne il vous faudra donc effectué pas moins de 10 000 actions !

Mais ce ne sont que des statistiques et elles varient beaucoup en fonction du comment vous allez monter votre forestier.

- D'abord il faut savoir que couper un arbre rapporte 200xp alors que planter ou récolter des boutures ne rapporte que 100xp. (Donc tu peux monté niveau 100 en coupant 5000 arbres ou en plantant 10 000 boutures en moyenne, pour certains le choix est vite fait mais il y a des contraintes que j'explique plus bas.)

- Le % Wakfu / Stasis :

Si vous êtes comme moi un adepte du Wakfu, il va falloir planter et récolter des boutures, tout simplement.

Si vous êtes adepte (comme notre meneuse :p) du stasis, il va falloir couper du bois et récolter des boutures même si elles ne vous serviront à rien.

Si vous êtes comme ce chat :

Et bien faites tout en même temps !

Mais attention ! Il faudra faire attention aux exigences du maître de zone. Si vous ne savez pas de quoi je parle voici un exemple :

Ici, on peut voir que ses exigences sont comprises entre 1500 et 1700 arbres plantés. Si vous planter un arbre alors qu'il y a plus de 1700 arbres vous deviendrez hors là loi si vous êtes dans une nation étrangère (interdiction d'utiliser les zaaps et dragodindes de la nation) et vous perdrez des points de citoyennetés, et inversement si vous coupez un arbre alors qu'il y en a moins de 1500.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Maintenant une petite présentation des différents arbres du jeu !

Les arbres sont dans l'ordre des niveaux (niveau 0 à 90 de droite à gauche) :
Niveau 0 - 10 : Frêne
Niveau 10 - 20 : Noisetier
Niveau 15 - 25 : Châtaigner
Niveau 20 - 30 : Pommier
Niveau 25 - 35 : Bouleau
Niveau 30 - 40 : Pin sec
Niveau 35 - 45 : Saule pleureur
Niveau 40 - 45 : Palmito
Niveau 45 - 55 : Ronce
Niveau 50 - 60 : Sequoiu
Niveau 55 - 65 : Pin sylvestre
Niveau 60 - 70 : Cerisier
Niveau 65 - 75 : Bananagrumier
Niveau 70 - 80 : Têtard
Niveau 75 - 85 : Pouplier
Niveau 80 - 90 : Charme
Niveau 85 - 95 : Acajou
Niveau 90 - 100 : If
Niveau 100 (de gauche à droite) : Myscandelle / Belgamète / Cactus / Kamaquat / Sureau sanguin / Bois d'Heures / Bois gelé / Kokotier / Divi Divi
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Les localisations :
Vous trouverez des arbres en masse dans certaines zones mais attention elles peuvent avoir un niveau d'arbre maximum !

- Amakna :
Futaie trouée (les arbres de niveau 0 à 50)
Emelka (les arbres de niveau 0 à 60)

- Sufokia :
Jungle Incarnée (aucune info sur le niveau max, je suis hors là loi à Sufokia pour le moment Mad)

- Bonta :
Fourré de Tonkult, qui est juste la meilleur zone pour up son forestier et de ce fait là zone où il y a le plus d'arbres différents (les arbres de niveau 0 à 90)

- Poup Island :
La zone qui regroupe le plus de bananagrumier au m².

- Frigost (l'île Sberg) sur les 3 zones de l'île :
La seule zone où l'on peut trouver du bois gelé.

- Saharach :
La seule zone où l'on peut trouver du cactus, et dans la sous zone de la Fungopée se trouve le myscandelle. (à vérifier)

- Dimension divine :
Enutrosor - Kamaquat
Srambad - Sureau sanguin
Xelorium - Bois d'Heures

- Moon :
La seule zone où l'on peut trouver le kokotier et le divi divi.

- île des Wabbits :
La seule zone où l'on peut trouver le belgamète.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je peux vous fournir les boutures des différents arbres si besoin.

N’hésite pas à donner ton avis si ça t'a aidé ou alors que tu trouves que c'est nul (j’espère pas xD) et à me poser des questions sur le forum ou directement en jeu /w Adrao.

Je vous aimes, bye !

Adrao

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut